Mon concept

Des chats bien dans leur tête, sociables, équilibrés, capables de vivre sereinement en famille, en appartement ou maison.

 

Mâles, femelles et chatons vivent tous ensembles avec nous. En cas d’urgence, de chaleurs à contrôler ou de mise-bas, deux cages pliantes aménagées, permettent d’isoler. Cette vie collective a ses avantages : les chats ne sont pas méfiants ou agressifs vis-à-vis d’une femelle nouvelle maman ou des chatons. Les mâles ne se frappent pas ni ne se harcèlent. Notre petite troupe construit sa vie sociale féline et participe à la nôtre. Cet équilibre n’en finit pas de nous émerveiller.

 

Inconvénients : l’harmonie ne se préserve que si le chef est un humain. Pour que l’appartement reste propre et sans odeur, il n’y a pas de miracle, c’est ménage et mesures d’hygiène au quotidien.

 

Je définis mon élevage comme familial et artisanal dans le sens noble du terme. Je veux pouvoir transmettre la passion et le bonheur de vivre avec un chat Maine-Coon. Les chattes n’ont qu’une portée par an, la première autant que possible après 15 à 18 mois.